Réunion du lundi 23 février 2009

Réunion du lundi 23 février 2009

Comité de soutien aux inculpés de Tarnac.

 

 

Robert à rejoint notre groupe. Il était en compagnie d’une amie slovaque à lui. Il nous a raconté comment Katarina Svecova, serveuse au Munich (bar d’Annecy), a été extradé en 2008 vers la slovaquie pour un délit véniel commis en 2000 (possession de 0,32 grammes d’héroïne). Condamné par contumace elle y purge une peine de deux ans de travaux forcés aux bénéfices d’un constructeur automobile allemand. Il ont, bien évidement, tout notre soutien.

 

Compte rendu de l’action du mercredi 18 février 2009 :

 

La distribution de tract devant le brise glace lors d’un concert gratuit à reçu un bon accueil. Les gens venus pour écouter de la musique étaient plutôt réceptifs. Une majorité de 16 à 25 ans étaient présents. Il n’y a pas eu de retour (à notre connaissance) par mail des suites de cette action. L’opération sera renouvelée le mercredi 25 février 2009.

 

Compte rendu de l’action du samedi 21 février 2009 :

 

La distribution de tract ainsi que la mise en place d’une « table de presse » et de panneaux explicites quand à notre présence devant Bonlieu a reçu un accueil mitigé.

Quelques personnes ne se sentant pas du tout concernées (les « ça n’arrive qu’aux autres ») par les événements du 11 Novembre, où pire, légitimant les agissements de l’état (policier)(les « faut tous les foutres au boulot ou en taules ses sales jeunes ») ont été rencontrées. Il s’agit d’individus avec qui il est très difficile de discuter. Un débat s’en est suivit : Comment réagir face à eux ? Des idées en sont ressorties :

Création d’un guide d’argumentation pour savoir quoi et comment répondre.

Faire un montage audio d’enregistrement de stupidité débité en direct puis les faire écouter pour mettre les gens face à leurs bêtises.

Faire écrire sur un livre d’or ce qu’ils pensent et les faire signer.

Par ailleurs, la police n’a pas eu l’air de trop apprécier notre présence (et celle de nos idées) dans les jolies rues de « leur » ville. Des recherches vont être effectuées pour déterminer si nos agissements sont condamnables aux yeux de la loi (sans oublier que la justice est aveugle et qu’elle se serre de sa canne pour nous faire taire). Il s’agît simplement d’une vérification qui ne nous empêchera en rien de continuer la lutte.

 

 

Le Blog Annecy-tarnac :

 

Comment le faire vivre ? Mettre en place un forum. L’alimenter plus ou moins régulièrement… Il faudra en parler lors de la prochaine réunion.

 

 

Autres actions :

Notre camarade Romain a pris contact avec le comité de soutien de Tarnac à Chambéry. Ils seraient d’accord pour mener une action commune devant une prison (à déterminer). Nous attendons des nouvelles du comité de soutien de Grenoble pour savoir si ils sont également intéressés. Il faudrait établir clairement « le pourquoi du comment » de cette action afin d’en faire part à nos camarades d’ici et d’ailleurs. Du boulot pour la prochaine réunion.

 

 

D’une manière plus générale :

Il a été dit qu’il fallait faire attention de ne rien cacher quant aux informations détenues par le juge sur Julien Coupat, yldune et tout les inculpés du 11 Novembre. Ils étaient en effet tous plus ou moins connus (Fichés) des services de police pour leurs appartenances à des mouvements contestataires et pour avoir participé à des actions diverses et variées (et même violente). Un débat serait le bienvenu à ce sujet. Encore du boulot pour la prochaine réunion.

 

 

 

 

Sinon :

 

 

Il a été question de couper des têtes, de manger des frites et de boire une mousse alors à lundi prochain.