Réunion du 02 Mars 2009

Réunion du 02 Mars 2009

Comité de soutien aux inculpé(e)s de Tarnac

 

Préambule :

 

 

Le jour où a eu lieu cette réunion, c’était également le 109 ème jour de taule pour Julien Coupat. Camarade ! La lutte doit continuer et continuera…Bruno à rejoint le groupe. Il nous vient tout droit d’Avignon où il était dans divers mouvements de « contestations ». Bienvenue à toi. Notre ami Martin était à Paris le 10 février 2009, jour de la libération d’Isa. Nous sommes heureux mais pas satisfait car elle est toujours sous contrôle judiciaire. Il nous a ramené plusieurs documents et brochures ainsi que des nouvelles du front. Il nous a appris entre autre qu’une personne avait récemment été condamné a six mois de prison avec sursis. Cette individu a tenté d’empêcher le décollage d’un avion pour protester contre l’expulsion de sans papier. D’autres personnes l’avaient déjà fait auparavant mais c’est la première fois qu’une condamnation tombe. Vive la France de Vichy qui appelle à la délation.

 

 

 

 

 

Compte rendu de l’action du

mercredi 25 Février 2009 :

 

 

La distribution de tract effectuée devant le brise glace s’est une fois de plus bien déroulé. Les gens ont été réceptifs. Un bémol cependant : le directeur nous à fait comprendre qu’il était d’accord pour que nous soyons présent devant l’entrée de la salle de concert pour y mener notre action mais pas tous les mercredis. Un appel à la retenue à donc été lancée lors de la réunion. Par ailleurs personne ne nous a parlé de la musique. Qu’en conclure ?

 

 

La Liberté d’expression et ses limites :

 

 

Il semblerait que la liberté d’expression des uns commence là où personne ne peut nous entendre. Des recherches plus approfondies doivent être menée afin de déterminer les limites légales de nos actions tout en sachant qu’il s’agit simplement de s’informer et que cela ne remettra pas en cause notre mode opératoire.

 

 

 

Texte à envoyer pour la Taïga N°5 :

 

 

Il s’agit du texte qui paraitra dans le journal du comité de Tarnac nommé Taïga. La structure du texte à été débattue lors de la réunion et se décomposera normalement ainsi : 1 Qui nous sommes, 2 description de nos actions présentes et propositions d’actions futures.

Propositions d’actions à mener qui ont été retenues :

-Mise en place d’une action à l’échelle nationale à une date donnée devant une prison, un centre de rétention, un palais de justice… dans chaque lieu où il existe un comité de soutien aux inculpés de tarnac. Le choix du lieu où l’action se déroulera dépendra des spécificités locales.

-La projection de film ou de reportage suivit d’un débat : Des films ont été proposé par un camarade : article 11, quatrième guerre mondiale etc… Pour le lieu, il est demandé à tout le monde de bien vouloir y mettre du sien pour le trouver. (auditorium Seynod, MJC Novel, Décavision…).

Ce texte est en cour d’écriture par notre scribe. Il va circuler parmi nous puis devra être envoyé ce vendredi 5 mars. Toutes les idées sont les bienvenus.

 

Les médias : Oui ou merde ?

 

MERDE !!! L’a emporté mais nous pouvons toujours en rediscuter.

 

Conseil :

 

Lire des livres des éditions Zone. Ils sont également accessibles gratuitement sur internet. Il faut manger cinq ministres et cinq CRS par jour.

 

Conclusion :

 

N’ayons pas peur de nos idées, de nous exprimer, de vivre.